Europe Asset Patrimoine : une alternative aux investissements traditionnels

15 juillet 2014
Commentaires 0

Europe Asset et von der Heydt Invest SA, la société de gestion de la banque privée allemande Bankhaus von der Heydt (créée en 1754), ont décidé d’associer leurs compétences afin de lancer le fonds Europe Asset Patrimoine dont les objectifs premiers sont d’offrir une bonne rentabilité et une sécurisation du capital.

Europe Asset Patrimoine : une alternative aux investissements traditionnels

Le fonds Europe Asset Patrimoine se veut une solution innovante, apportant rentabilité et sécurité. Ainsi le fonds repose sur une stratégie de gestion alternative qui capitalise sur les produits de placement à revenu fixe (à hauteur de 90%) et sur les devises (à hauteur de 10%).
En procédant ainsi, 90% du portefeuille est sécurisé : 70% sur des comptes à terme souscrits auprès des crédits municipaux et 20% sur des solutions immobilières.
Les 10% restants non sécurisés sont investis sur le marché des devises ce qui devrait permettre de doper la performance globale du portefeuille.

La rentabilité prévue du fonds Europe Asset Patrimoine devrait atteindre les 7% nets par an ce qui est relativement rare ces temps-ci. Seules quelques SCPI parviennent encore à dégager un tel rendement sans faire prendre trop de risques à l’investisseur.
La durée d’investissement conseillée est de 7 à 8 ans, soit autant que pour un FIP dont la rentabilité est cependant bien moins sure.

Consulter la fiche technique du fonds Europe Asset Patrimoine (format PDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *