Cautioneo élimine le risque locatif de manière simple et 100% digitale -

6 septembre 2018
Categorie
Immobilier
Commentaires 0

Spécialiste français de la garantie locative en ligne, Cautioneo restaure le lien de confiance entre propriétaires et locataires et assure une expérience inégalée et sans risque de la location.

Nouvel acteur sur le marché de la garantie locative en ligne, Cautioneo permet de pallier le manque de protection des propriétaires en France – loyers impayés, dégradations importantes, procédures longues et coûteuses, assurances insuffisante – en éliminant le risque locatif de manière simple et 100% digitale et en se positionnant en tiers de confiance entre le locataire et le propriétaire.

Cautioneo élimine le risque locatif de manière simple et 100% digitale, apportant aux propriétaires des garanties inégalables pour faire de chaque locataire Cautioneo un candidat attractif et sans risque.
Gratuite pour les propriétaires, la solution Cautioneo assure le versement du loyer, quel que soit la situation du locataire (retards, impayés, accidents de la vie…).
Pour sélectionner et certifier les profils des candidats locataires, Cautioneo a développé un algorithme intégrant les mêmes outils que les grandes banques et évite ainsi l’insolvabilité, la fraude documentaire et l’usurpation d’identité.

Cautioneo accompagne le propriétaire durant les 3 étapes de son projet de location : l’analyse du profil du locataire, durant la location via le « Passeport Garant » et à la reprise de l’appartement via le « Passeport Dépôt ».

En amont – L’analyse :

Afin de s’assurer du profil et de la solvabilité du locataire, Cautioneo :
Sélectionne les meilleurs candidats grâce à son algorithme analysant le risque de crédit. Cet algorithme permet de garantir la solvabilité d’un plus grand nombre de locataires, aux profils variés, issus des mutations de la société.
• Certifie l’identité des candidats et la validité de leur dossier.

Pendant la location – Le « Passeport garant » :

Assure le versement du loyer à date fixe tous les mois (en cas d’impayés, Cautioneo intervient directement pour prendre le relais et ainsi verser le montant dû sans que cela n’impacte le propriétaire, le 15 du mois).
Cautioneo garantit le versement auprès du propriétaire durant 24 mois en cas d’impayés (durée maximale avant une éventuelle expulsion) avec un loyer maximum de 4000€/mois, avec une garantie offrant un plafond de 96 000€.
• En cas d’impayés, Cautioneo entame les procédures et couvre les frais dans la limite de 5 000 euros (montant maximum des frais judiciaires).

La reprise de l’appartement – Le « Passeport dépôt » :

• A la place du dépôt de garantie mais le propriétaire dispose d’une garantie équivalente à six mois de couverture (au lieu de 1 mois) et à hauteur de 24 000 euros pour protéger les propriétaires des dégradations immobilières et impayés de loyers.
• Cautioneo endosse le rôle de tiers de confiance : les experts Cautioneo assistent les propriétaires dans l’état des lieux de sortie.
• En cas de litige, Cautioneo met gratuitement à disposition du propriétaire une assistance juridique afin de l’accompagner jusqu’à la résolution de celui-ci.

Pour en savoir plus : www.cautioneo.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *