Europe Asset Premium, une alternaitive aux SCPI et OCPI

23 juillet 2014
Categorie
Immobilier
Commentaires 0

Tags ,

Europe Asset vient de dévoiler un nouveau produit, Europe Asset Premium, conçu en collaboration avec la société luxembourgeois Median Trust SA et visant à proposer à la fois rentabilité et sécurité des fonds.

Europe Asset Premium

Dans les faits, Europe Asset Premium est une obligation cotée à la bourse de Luxembourg qui donne droit, en plus du versement d’un intérêt, à un usufruit financier temporaire (30 ans) ou viager, continuant même après l’échéance de l’obligation.
La stratégie retenue est d’investir en démembrement dans des propriétés prestigieuses situées en Europe. Cela permet à la fois de garantir l’investissement puisque l’immobilier de prestige ne connait pas la crise et de proposer une forte rentabilité.

Concrètement, Europe Asset annonce que 90% des fonds récoltés seront investis dans l’immobilier haut de gamme et s’est fixé un objectif de rentabilité de 8,75% net par an. De quoi concurrencer les SCPI et autres OPCI dont la rentabilité annuelle atteint à peine 6% pour les meilleurs produits.
De plus, Europe Asset Premium annonce une innovation financière unique puisqu’un revenu complémentaire décorrélé sera offert pendant au minimum 30 ans.

Si le ticket d’entrée reste relativement modeste, à hauteur de 10.000 euros, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un investissement immobilier donc qui requiert de la patience. Il faudra ainsi être à même de bloquer les fonds investis pendant une dizaine d’années.

Europe Asset Premium ainsi que toutes les autres solutions d’Europe Asset sont exclusivement commercialisées par des Conseillers en Gestion de Patrimoine et intermédiaires en immobilier et assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *