Perial lance l'OPCI Résidial orienté EHPAD et crèches

11 mars 2015
Categorie
Immobilier
Commentaires 0

Tags , , ,

La société Perial Asset Managament a communiqué en ce début mars 2015 sur le lancement de son nouvel OPCI (organisme de placement collectif immobilier) nommé Résidial, qui se concentrera sur l’acquisition d’actifs immobiliers dans le secteur de la santé des enfants et des personnes âgées. L’OPCI Résidial devrait ainsi avoir en portefeuille des établissements spécialisés tels que les crèches, les EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante), les maisons de retraite et les résidences séniors.

On notera que Perial a choisi de ne pas commercialiser son OPCI Résidial auprès des investisseurs individuels comme il le fait notamment avec ses SCPI PF Opportunité, PF1 et PFO2. En effet l’OPCI Résidial ne sera commercialisé qu’auprès d’une clientèle institutionnelle qui se chargera de distribuer des parts de l’OPCI auprès des particuliers.

Connaissant le sérieux de la société Perial on peut s’attendre à un choix sélectif des actifs qui seront acquis, ce qui devrait permettre d’offrir une rentabilité correcte du niveau des SCPI, soit entre 5 et 7% de rendement annuel (lire notamment SCPI Perial : plus de 5% de rendement annuel en 2013).

Investir dans un fonds consacré aux enfants et aux personnes âgées peut être une bonne opportunité et représenter une voie de diversification pour les personnes ayant essentiellement de l’immobilier résidentiel ou de bureau en portefeuille.
Enfin, investir par ce biais permet d’éviter d’acheter un logement dans un EHPAD donc de faire un investissement bien moins important. Car si investir en EHPAD, que ce soit avec la loi Censi-Bouvard ou avec le statut LMNP/LMP, est généralement un bon investissement il n’en reste pas moins un important investissement, généralement de 100 à 200.000 euros HT.

Résidial est une société de type SAS, immatriculée au RCS de Paris le 15 décembre 2014 et dotée d’un capital social de 40.186.915,89€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *