Investir dans les SCPI avec un crédit immobilier

16 septembre 2014
Categorie
Immobilier
Commentaires 0

Tags , ,

Les taux immobiliers sont au plus bas, aussi c’est le bon moment pour investir dans les SCPI : si vous en avez déjà vous pouvez en acquérir de nouvelles histoire de diversifier, et si vous n’en avez pas encore c’est le moment d’y penser.

Investir dans les SCPI avec un crédit immobilier

Pour investir dans les SCPI rien ne vaut un crédit immobilier, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord les intérêts du crédit sont déductibles de vos revenus fonciers, donc pourquoi se priver.
Ensuite les taux des crédits immobiliers sont actuellement très bas, à moins de 3% par an ce qui permet d’acheter des SCPI avec un rendement annuel de l’ordre de 6% avec un crédit dont le taux est vraiment tout petit.

Prenons un exemple :
– achat de parts de SCPI pour 60.000 euros
– rentabilité annuelle de 5,3%
– financement par un crédit immobilier de 60.000 euros sur 20 ans au taux de 2,90%

Le crédit coûte mensuellement 330 euros, les SCPI rapportent mensuellent 265 euros, l’effort d’épargne mensuel sera donc de 65 euros.
Sur 20 ans il faudra donc apporter 15.600 euros pour être propriétaire de parts de SCPI dont la valeur d’achat était de 60.000 euros.
Concrètement, il est possible de se constituer en 20 ans un patrimoine immobilier avec des SCPI en n’en payant que le quart de sa valeur.

Avec des taux particulièrement bas, les taux des crédits immobiliers permettent d’investir dans les SCPI et bénéficier d’un fort effet de levier.
Alors si vous êtes à la recherche de solutions pour avoir des compléments de revenus dans quelques années, notamment une fois à la retraite, il est urgent de vous pencher sur l’achat de parts de SCPI et de bénéficier de taux de crédit au plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *