SCPI 2014 : rentabilité maintenue et collecte record

20 mars 2015
Categorie
Immobilier
Commentaires 0

Tags ,

D’après le rapport annuel ASPIM-IEIF, 2014 est une excellente année en terme de collecte mais aussi en terme de rendement.

SCPI 2014 : collecte record et rendement stable

La collecte nette (souscription) atteint 2,93 milliards d’euros en 2014, soit une hausse de 16,6% par rapport à 2013.
Cette forte hausse s’explique en majeure partie par le fait que les SCPI offrent de bons rendements annuels, bien au delà des livrets d’épargne, des super-livrets bancaires et autres contrats d’assurance-vie investis sur des fonds en euros.

Qui plus, les parts de SCPI voient leur valeur augmenter avec le temps.
Ainsi, en moyenne, les SCPI investies en immobilier d’entreprise ont affiché une rentabilité de 5,08% (contre 5,15% en 2013), celles investies dans l’immobilier commercial ont affiché une rentabilité de 5,13% (contre 5,1% en 2013). La meilleure rentabilité est réalisée par les SCPI spécialisées avec un taux de 5,39%.

Si on ajoute à cette rentabilité plus que correcte une hausse moyenne de la valeur des parts de SCPI de 0,54% on comprend bien pourquoi les épargnants privilégient les SCPI.

SCPI 2014 performances

Rappelons que les SCPI offrent l’avantage de permettre d’investir dans l’immobilier avec seulement quelques milliers d’euros. Par rapport à un investissement locatif où il faut acquérir un appartement ou local, ici l’investisseur devient propriétaire de parts de SCPI qui elle est propriétaire de biens qui sont mis en location.

Le rapport complet est disponible sur le site de l’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) :
Rapport SCPI 2014 (format PDF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *