Rétrospective d'une année chargée de rencontres et de projets pour Raizers -

28 décembre 2015
Commentaires 0

Raizers est la seule plateforme de crowdinvesting (le crowdinvesting regroupe les opérations de crowdequity et crowdlending) avec une dimension européenne à proposer de la prise de participation au capital et de l’emprunt obligataire. La plateforme propose une solution globale de financement de l’entrepreneuriat français et suisse.

En 2015, Raizers compte déjà bon nombre de succès et près de 2 millions d’euros collectés. Raizers a fait le choix de proposer une offre diversifiée en termes de secteur d’activité et de maturité d’entreprises.

Raizers a sélectionné des entreprises dans de nombreux domaines : le vin, l’architecture, la production cinématographique, le e-commerce, l’innovation, la haute horlogerie, l’industrie etc. Pourquoi ne pas s’être spécialisé sur un secteur? La réponse est toute trouvée : chez Raizers on pense qu’il faut choisir l’excellence d’un produit, son potentiel de croissance, sa faculté à interpeller le plus grand nombre et surtout les compétences des fondateurs.

Le crowdfunding en marque blanche fait également partie du scope de Raizers. Fin 2015 nous comptons 4 plateformes : Movies Angels (www.moviesangels.com) dédiée au financement du cinéma, EDC Paris (www.edcparisbyraizers.com) la solution de financement des entrepreneurs de EDC Paris Business School, Fullinvest (www.fullinvest.com) le prêt à des opérations de promotion immobilière et Star Invest (www.starinvest-byraizers.com) spécialisée dans l’investissement outre-mer et notamment des produits Girardin. Cette activité a été rendue possible grâce à deux ans de recherche et développement, aujourd’hui ces plateformes bénéficient des mêmes outils techniques que Raizers.

Au cours de l’année, Raizers a également su s’entourer d’un réseau de partenaires solides : des conseillers en gestion de patrimoine, des avocats, des incubateurs, des réseaux d’entrepreneurs… (l’ensemble des partenaires est disponible sur la plateforme raizers.com). Encore une fois nous sommes conscients que pour exister dans ce milieu concurrentiel il est nécessaire de s’entourer de personnes de confiance et d’expérience.

Dans cette logique de partenariats de confiance Raizers accompagne et soutient ses entrepreneurs. Nous leurs proposons de les suivre et de bénéficier de l’expertise de nos partenaires pour les aspects administratifs, légaux, financiers…ainsi que pour leurs images et leurs médiatisations (salon, événement, relations presse). A travers toutes ces actions Raizers souhaite tisser des liens solides et durables.

Trois projets sont actuellement en financement sur www.raizers.com :
2 projets Suisse :
• La marque de Haute Horlogerie Czapek actuellement en levée de fond pour un montant de 1 000 000 de francs suisse a déjà passé la barre des 60% ! Preuve que les investissements transfrontaliers intéressent.
• Ads.ch la première market place publicitaire en ligne suisse.

1 projet Français :
• Le Soulier Français qui vise à réindustrialiser le secteur de la chaussure avec une offre 100% Made In France.

N’hésitez pas à consulter régulièrement l actualité du crowdfunding by raizers sur le site dédié afin de rester informé des opérations en cours et à venir afin de ne passer à coté d’aucune opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *